, ,

CHEMIN INITIATIQUE des 22 ONCTIONS SACREES : Paris, Var et Ste Baume !

Formation – Transmission au cœur du Sacré 2024 dispensée depuis 2013

2013 – 2024  -Copyright Tous droits réservés

( Groupe allant de 8 à 12 personnes ).

« De tout temps en Orient, Sumériens, Égyptiens, Esséniens utilisaient des huiles Sacrées et des Onctions dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique, sacré et transcendantal. »

C’est Marie Madeleine qui, accueillie à son arrivée en Occident par des druides va transmettre tout un savoir faire sur l’utilisation des Simples, les secrets de la nature, les huiles, les baumes, les onguents .Celle qui est appelée « la Porteuse de L’ Onction » va les initier à la connaissance des Onctions. Toutefois, le monde religieux va se les approprier tout en écartant les femmes du sacerdoce, se coupant par là-même d’une antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin.

Aujourd’hui leur usage, excepté les Saintes Huiles (catéchumènes, des malades, St Chrême) n’est plus uniquement réservé aux hommes d’église, il devient accessible au soin thérapeutique dont l’étymologie « Thérapos » signifie : « Qui conduit vers Dieu ! » mais, c’est bien du Dieu intérieur propre à chacune et chacun dont il s’agit et non d’un Dieu extérieur.

Dans l’alchimie du Lunaire et du Solaire, des puissances du végétal, l’Onction messagère est porteuse du sceau Divin venant ratifier la signature, nous réalignant et nous reliant à notre filiation divine en douceur.

Elle ouvre, guérit l’ Âme qui ,à son tour offre la réparation des corps physique et émotionnel, elle unifie, ressoude, adoucit, apaise, informe, dé-cristallise.

Dans cette partition entre monde religieux et monde médical s’instaure entre le corps et l’âme, un clivage définitif et irréversible laissant l’individu seul face à son souhait d’unité et de cohérence entre le monde de la matière et le monde de l’Esprit.

L’ Onction propose de gommer cet espace en se plaçant à la convergence de l’Horizontal et du Vertical, permettant ainsi la coexistence du visible et de l’invisible. Médecine du Ciel depuis l’Antiquité, elle peut aujourd’hui passer de ‘’l’Antique ‘’ au ‘’ Quantique ‘’ par son pouvoir vibratoire sur la matière. »

http://www.youtube.com/results?search_query=marie+madeleine%2Cla+Porteuse+de+l%27Onction

Cette transmission sous forme d’un Chemin Initiatique propose, par l’expérience et le ressenti, une acquisition de l’emploi des 22 Onctions Sacrées telles qu’elles ont été transmises à Nadine-Sarah tout autant que le trame même de cette formation.

Redécouverte de Savoirs Anciens, la pratique de ces formules témoigne de la réémergence des énergies de la Déesse Mère déposées dans les huiles, les essences et les résines .

Par la Quintessence du Végétal , elle se fait offrande d’ Amour – trait d’’union entre Ciel et Terre pour déposer au cœur de chacune et chacun l’information de Guérison des plans les plus denses aux plans les plus subtils….

Cette Formation-Transmission place l’idée de réintroduire la notion du « Sacré » au cœur des soins et des techniques développés ; avec les fragrances et la sensualité des textures, elle se propose aussi de révéler cette dimension présente en chacun(e)pour que s’effectuent Guérison, Réunification, activation de la Flamme et de sa Mission d’Âme .

Ainsi, lors de ce Chemin Initiatique à travers les 22 Onctions, l’Être est accueilli dans sa globalité : tous les plans physiques, psycho- émotionnels ,énergétiques et spirituels sont abordés pour être placés au coeur du Sacré.

Elle est aussi voie de découverte de la puissance des connaissances multi millénaires qui, dormant en nos cœurs demandent à être réactualisées pour s’activer en ces temps de révélation permettant à chaque être de prendre place au sein de la Grande Trame et d’y rayonner .

C’est un voyage à deux, en groupe parfois qui vous est proposé pour mieux comprendre le langage des Huiles d’Onction, découvrir les Messages dont Elles sont porteuses pour « faire le pont » entre le monde de la matière et celui du monde subtil. Vous partagerez des temps de méditation avec les Huiles, recevrez des Messages collectifs mais aussi individualisés pour accueillir les fragrances et en intégrer les vibrations.

Des temps de pratiques au cœur d’un espace privilégié et respectueux permettent de se familiariser avec les Onctions mais également de mettre en œuvre leur application et leur transmission.

Cette formation n’est cependant pas un atelier de création – fabrication d’Onctions .

Qu’apporte cette formation ?

Plus qu’une technique protocolaire, cette formation est avant tout une expérience personnelle donnant la possibilité de développer une sensibilité particulière et faire ré émerger en chacun le sens du sacré dans les soins, les mémoires anciennes liées au monde spirituel du Végétal en  lien particulier avec les énergies de la Terre mère, mais aussi avec les forces Solaires.

L’esprit de cette formation est de réhabiliter en chacun nos dimensions de prêtresses ou de prêtres, de chamanes ou druides, de guérisseuses ou guérisseurs, mais aussi d’alchimistes pour venir toucher la réalité vibratoire et l’intelligence posée dans le végétal.

Le lien à l’esprit des plantes et du végétal doit nous replacer face à nos antiques fonctions de thérapeutes, c’est-à-dire de serviteur du Divin, mais des serviteurs reliés aux puissances des éléments et des règnes qui sont associés avec nous sur Terre et que nous avons maltraités ou oubliés. Cette formation doit permettre de nous réhabiliter dans nos pouvoirs et notre identité originelle. Il ne s’agit d’une régression par un retour en arrière mais de la réactualisation de savoirs ancestraux où l’homme et la Terre imaginent et ouvrent à de nouvelles alliances après un temps devenu trop long d’absence et d’oubli .

A qui s’adresse cette formation ?

A toute personne ayant vocation d’apporter du mieux être ou une guérison sur les plans physiques, émotionnels et spirituels. A toute personne désireuse de replacer ses actes thérapeutiques dans la notion du sacré.

Quels outils donnent t’elle ?

La notion du sacré, une sensibilité aux messages olfactifs, une résonnance intuitive, une écoute, une vision d’un chemin initiatique. Des outils pour se protéger ou nettoyer des personnes ou des lieux. Des clés pour résoudre des problématiques sur les plans physiques, psy et émotionnels . Des clés de dégagements et protection d’entités sur des personnes et des lieux. Des clés d’harmonisation vibratoire, d’ancrage, d’alignement, de syntonisation des corps subtils , des clés de reconnexion à l’âme. Renouvellement  d’alliance au monde végétal. La mise en valeur des savoirs et connaissances ancestraux.

.

La formation s’efforce de placer très tôt ce rendez vous avec le sacré, par des rituels, des méditations , des messages en reliance. Un des buts principaux de cette formation et de ce soin est de redonner le sens du sacré , quintessence et parfum d’une spiritualité en action. 

Dates 2024 – 2025 ( Sur la base de 8 à 12 inscriptions )

Module I :  » Les Onctions du Corps  »

  • du 14 au 16 Mars 2025 dans le Var.

Module II :   » Les Onctions du Cœur  »

  • du  17 au 19 Mai 2025 dans le Var.

Module III :  » Les Onctions de la Conscience  » –  Var et Ste Baume :

  • du 13 au 16 Septembre 2025.

Il est possible de permuter l’ordre pour effectuer les modules I et II qui sont des pré requis pour accéder au module III.

……………………………..

 Renseignements Tarifs et Inscriptions : devenusalaterre@gmail.com

Conditions d’inscription :

Pré requis demandés : avoir effectué une consultation avec Nadine-Sarah pour les nouvelles personnes.

Remplir et signer la Charte d’Éthique et d’Engagement que nous vous transmettrons avec la fiche d’inscription.

Nous proposons un accompagnement dans l’écoute et la bienveillance. Cette Charte a pour but de poser un cadre de sécurité et de rassurance favorisant ouverture, spontanéité, authenticité dans la simplicité et la joie.

Votre inscription sera validée après l’entretien ou la consultation et le retour du dossier au complet.

D’autre part, le nombre de participantes étant limité, sont priorisées les personnes s’inscrivant à la totalité du cursus . Merci de votre compréhension.

 

Témoignages :

« Hello Nadine !Les mots me manquent pour t’exprimer ma gratitude la plus profonde. Ces sentiments des plus agréables d’avancer en ayant contacté quelques parties de moi encore inexplorés .Mon cœur pétille d’une joie intense a la suite de tes partages et de tes guidances. Merci a toi de t’offrir si intensément pour la croissance du plus grand nombre. Mon âme frétille de ce qui nous attend encore …Je te souhaite beaucoup de soleil pour continuer a t’illuminer aussi intensément. C’est un immense bonheur de côtoyer la divine personne de lumière que tu es . Bises «Eric -Tours

 

« Bonjour, ce petit mot pour vous dire tout mon émerveillement sur le stage des onctions, que du bonheur. Quand je me suis inscrite , j’étais très attirée , mais en même temps j’avais une appréhension car je ne savais pas vraiment ou j’allais. Mais quelle révélation, une merveille, au fur et à mesure que les jours se déroulaient je me découvrais, et le summum fut les 4 derniers jours. Il n’y a pas de mots pour vous dire mon ressenti. Merci de tout cœur à vous deux, pour cette qualité de stage et merci à toi Nadine pour tes merveilleux messages, d’une qualité dont on ne peut expliquer tellement c’est beau. Merci encore à vous deux. » Claire

 

« Merci à toi, Moi qui adore le Géranium en senteur je suis aux anges, tes onctions sont vraiment trés actives en moi. Biz arc en ciel .De mon cœur a ton cœur, en l’absolu. » Tara

 

« Je suis thérapeute depuis de nombreuses années .J’ai accompli de très nombreuses formations .Mais là ,c’est du grand, du très grand » . Florence

 

« Un grand merci à vous ,
Depuis les stages, j’ai travaillé presque toutes les onctions du corps en respectant au mieux les rituels
Pour chacune d’elle, j’ai eu de fortes réactions les 3 premiers jours, donc j’ai alterné, pour les reprendre ensuite quotidiennement
Chacune m’a apporté énormément et m’a permis de prendre de l’assurance, d’être plus présente, confiante et moins émotive,
Je vais faire une petite pause avant de travailler avec les onctions sur le coeur, histoire d’intégrer au mieux les bienfaits
J’en ai offert à mes sœurs, et toutes les deux se sont senties plus présentes, nous avons même organisé une méditation à 3, événement exceptionnel….
La méditation hier était aussi géniale, je me suis sentie ressourcée.
Comment vous remercier, pour ce travail en douceur et profondeur? J’ai pas les mots, mais une grosse émotion de bonheur de vous connaître, et une immense gratitude de ce que vous transmettez avec autant de simplicité .Je vous embrasse affectueusement « Sonia