Les Onctions Sacrées – Du Ciel à Cellule

‘’La Magdaléenne® ‘’ Marque déposée

« Laissez-moi maintenant vous conter les bienfaits d’un certain mariage….un mariage dont trop souvent l’importance est ignorée  ou négligée. Celui du soleil et de la Terre. C’est de cette union que jaillit en effet le principe de l’huile. Pourquoi vous parler de lui ? Parce qu’il est précisément le point de rencontre idéal entre le subtil et le dense et qu’il traduit les deux avec la même fluidité. Oui, il connait leurs langues respectives avec une égale justesse. A la fois vertical et horizontal, il est le cobra qui se faufile partout Il élève en même temps qu’il s’élève ! Voilà pourquoi je vous demande d’y voir l’un des réceptacles privilégiés du Sacré… »

Akhenaton, il y a 3500 ans !

De tout temps en Orient, Égyptiens, Esséniens utilisaient des huiles Sacrées et des Onctions dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique, sacré et transcendantal. On retrouve la trace parfumée en la Sumer Ancienne avec la Déesse Inanna et la lecture des anales akaschiques nous éclaire sur leur utilisation en Lémurie et en Atlantide.
C’est Marie Madeleine qui, accueillie à son arrivée en Occident par des druides va transmettre tout un savoir faire sur l’utilisation des Simples, les secrets de la nature, les huiles, les baumes, les onguents.

Celle qui est appelée “la Porteuse de L’ Onction” va les initier à la connaissance des Onctions. Toutefois, le monde religieux va se les approprier tout en écartant les femmes du sacerdoce, se coupant par là-même d’une antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin.

Aujourd’hui, leur usage, excepté les Saintes huiles (catéchumènes, des malades, st Chrême) n’est plus uniquement réservé aux hommes d’église, il devient accessible au soin thérapeutique dont l’étymologie  “Thérapos” signifie: « Qui conduit vers Dieu ! »

Quand l’amour du végétal et la Reliance aux plans subtils se conjuguent, alors vient à moi le moment où recevant en médiumnité des formules, je me sens  désignée comme porteuse du pouvoir des Huiles .Moment troublant où par besoin de réponse, je vais chercher auprès de Mrs Martin, évêque orthodoxe de France, un éclairage : je découvre auprès de lui que je suis dépositaire et ambassadrice d’Onctions Sacrées.
“Tu es envoyée par le Ciel pour aider à la guérison au travers le végétal, tes formules  ne sont pas de simples huiles mais des Onctions et tu es en capacité de les consacrer, tu l’as déjà fait!” Mgr Martin

L’évidence s’impose qu’il s’agit de la réactualisation en moi de mémoires anciennes inspirées principalement par des Guides en lien avec le Féminin Sacré.
Et quand je crée, je ressens jusqu’en mes tréfonds la Présence bienveillante de la Terre-Mère s‘exprimant  à travers Marie-Madeleine, Marie, Isis, La Shekinah.

Les Onctions :

Cliquez ici pour consulter le listing des Onctions.

La Création :

Différents Êtres sont les Inspirateurs des compositions et principalement Marie Madeleine, Ste Hildegarde, les Elémentaux et la Nature  Enseignante.

Les formules d’’Onctions en lien avec le cycle lunaire sont composées d’’huiles essentielles et d’’huiles végétales biologiques, de macéras floraux préparés avec des plantes ou fleurs cueillies selon le respect de la nature, de minéraux. La Rose de Damas présente en chacune des Onctions vient confirmer le Don d’’Amour du Féminin Sacré.
Puis à des moments précis, la composition est dynamisée, bénie et consacrée selon des rituels particuliers et l’’invocation de principes invisibles, ce qui permet d’’en augmenter considérablement le taux vibratoire ; dès lors l’’Onction acquière sa fonction : conjugaison du feu du Ciel et de celui de la Terre pour un message vibratoire  délivré au cœoeur de la matière dense cellulaire.

 Il n’’est pas nécessaire d’’ être prêtre pour consacrer; il suffit d’avoir un coeœur ouvert et l’’envie authentique d’’accompagner. C’est la qualité de l’’engagement du cœoeur et de la conscience qui rend le mélange efficace, non la consécration. Ainsi, un rituel coupé du cœoeur perd son caractère sacré et l’’onde d’’amour ne peut se diffuser »

A. Meurois Givaudan

La Fonction :

Dans l’alchimie du Lunaire et du Solaire, des puissances du végétal,  l’Onction messagère est porteuse du sceau Divin venant ratifier la signature, nous réalignant et reliant à notre filiation divine en douceur. Elle ouvre, guérit l’Ame qui a son tour offre la réparation du corps physique et émotionnel, elle unifie, ressoude, adoucit, apaise, informe, dé-cristallise.
Dans cette partition entre monde religieux et monde médical  s’instaure entre le corps et l’âme, un clivage définitif et irréversible laissant l’individu seul face à son souhait d’unité et de cohérence entre le monde de la matière et le monde de l’Esprit.
L’ Onction propose de gommer cet espace en se plaçant à la convergence de l’Horizontal et du Vertical, permettant ainsi la coexistence du visible et de l’invisible. Médecine du Ciel depuis l’Antiquité, elle peut aujourd’hui passer de ‘’l’antique ‘’ au ‘’ quantique ‘’ par son pouvoir vibratoire sur la matière.

Comment agit l’Onction ?

L’huile de par sa composition, a un pouvoir de pénétration important, posée sur un point ou une zone, elle traverse la peau, faufile à travers les méridiens, les chakras qui répartissent l’info aux cellules et se dirigent vers l’organe en demande; elle passe dans le sang, sang et énergie étant liés quand, le sang reçoit l’info, le taux vibratoire et l’aura de la personne changent ;  L’huile fait remonter une mémoire, parfois accélération .Une alchimie puis une syntonie se font quand la personne a intégré le principe de l’huile, son message.
Et, ce d’autant que l’huile est programmable au-delà des propriétés moléculaires et de l’alchimie qui opère entre les différents composants d’où l’importance de la consécration.

Utilisations ?

En plus des protocoles d’application reçus que nous transmettons lors d’enseignements, vous pouvez utiliser les Onctions :
Pour accompagner un travail énergétique en Massage, Réflexologie Plantaire, Chi Nei Tsang,
Sur des points d’Acupuncture, en Esthétique dans des masques,
Dans de l’argile (emplâtres, masques),
Pour activer un cristal, des minéraux, une Icône…pour sacraliser et sanctifier tout objet.
Quelques gouttes dans les peintures (murales ou tableaux) et pour augmenter le taux vibratoire des lieux de vie.

Aujourd’hui ,nous proposons une Formation -Transmission à l’Utilisation des 22 Onctions Sacrées pour les thérapeutes et toutes personnes désireuses de placer le Sacré au cœur de son histoire.

Bonjour Nadine,Je vous remercie pour les Onctions que vous m’avez envoyées juste avant de partir au Canada, elles sont bien arrivées et je termine aujourd’hui “Féminitude”. Je sens que cela m’a fait beaucoup de bien et qu’elle a libéré des mémoires profondes. L’énergie circule différemment en moi maintenant, des espaces se sont ouverts…et rien que de respirer son odeur, je la sens travailler sur les corps subtils.

J’aimerais aussi savoir si les endroits sur le corps où mettre l’onction sont différents pour chaque personne, le temps aussi et comment je pourrais les utiliser dans mon cabinet pour des patients (je suis thérapeute et travaille beaucoup en énergétique et massage)Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une belle semaine.Meilleures pensées.