Rituels : Solstices, Équinoxes et Rites de Pas Sages 

Je propose divers rituels :

– pour fêter les Équinoxes et Solstices, la Pâque, Wésak, Unions Sacrées , …  

-Honorer des fiançailles ,une Union , l’arrivée d’un Enfant , le Pas sage à la puberté ou la Ménopause   (me contacter pour tarifs)                       

d’autres font  l’objet d’une  » École des Mystères O’ Féminin » ou les « Rites et Rituels pour une Célébration de la Femme Éternelle » durant lequel chacune peut accéder à la magie du Renouveau avec le soutien et la bienveillance d’autres femmes.

Chaque rencontre est entrelacement de gestes et parfois de symboles  mais aussi de lumière, de fleurs, de musique et de cadeaux créant un véritable jeu au cours duquel sont honorés les quatre éléments, les différents règnes , la Lune et le Soleil, Terre Mère, les Étoiles, l’Univers .
Ils se veulent accompagner chacun( e) à se placer au cœur de lui-même afin qu’émergent Royauté et sa Dignité de Femme et d’Homme Réunifiés ravivant son lien éternel au Sacré.

« Le rite est cet espace intermédiaire entre ce qui n’est plus et ce qui n’est pas encore.
Placé entre l’inspir et l’expir,
il permet que s’opère la bascule autorisant
le nouveau à entrer dans notre histoire et offrant,
ainsi une possibilité de réinvestissement personnel. »

Mais encore….

Les Rites sont des espaces posés en conscience afin de marquer les Pas Sages de la vie personnelle y sont célébrés : Puberté, Ménopause , Mariages Sacrés , Naissance, Mort, réussite d’un diplôme …                                     Les Rituels sont des temps communautaires de célébration des cycles et rythmes de la Terre-Mère dont la femme depuis la nuit des Temps est la gardienne .

Ainsi , »Il existe quatre fêtes cardinales :

  • Noël
  • Pâques
  • la Saint Jeanateliers-nadine1
  • et la Saint Michel.

qui correspondent à des phénomènes cosmiques :

  • le solstice d’hiver
  • l’équinoxe de printemps
  • le solstice d’été
  • et l’équinoxe d’automne.

Durant ces quatre périodes, il se produit dans la nature de grands afflux et circulations d’énergies qui influencent la Terre et tous les êtres vivants. Si l’homme est attentif, s’il se prépare et se met en harmonie pour recevoir ces effluves, des grandes transformations peuvent se produire en lui. »

Les rites et rituels émaillent la vie de la société des Hommes depuis la nuit des temps ; Toutefois, ils se sont ,pour la majorité, estompés au fil du temps,  mythes et légendes en portent le souvenir ,les grandes fêtes cardinales nous les rappellent mais en comprenons nous la symbolique?

Le Sacré, réservé alors au monde religieux et à certains officiants, retire chez beaucoup d’entre nous notre disposition naturelle à  pratiquer le rituel par nous-mêmes et en nous-mêmes.

Pourtant Rites et Rituels ,s’inscrivant dans la roue du temps , nous permettent dans l’Ici et Maintenant de nous relier au Sacré à travers l’Enseignement actualisé des Ancêtres sous la bienveillance du Père Céleste de de la Grande Mère.

Multiples facettes des Rites et Rituels :

– structurer et organiser notre existence,
-marquer les étapes de notre vie,
-poser un temps pour vivre dans nos cellules un changement,
-faire des deuils, dépasser des blessures avec le soutien d’un groupe : sens profond de la « Famille d’âme »                                                   -développer la joie et la force dues à l’appartenance communautaire,
-créer un rapprochement, une identité, une cohésion par le cœur ,un égrégore collectif ou chacun peut partager et se sentir relié , aux actes et paroles échangés
-reprendre notre place et fonction au sein des règnes,                                                                                                                                         -raviver notre lien au Ciel et à la Terre, aux différents plans de conscience
-nourrir le Sacré en et autour de soi.
Se relier par exemple à un arbre, à un coucher de soleil, à un ruisseau, à une montagne est un acte conscient et volontaire qui ouvre à une expérience énergétique et vibratoire posant le lien sacré entre l’Homme, l’Univers et son environnement.

Toutefois, si le rituel est là pour rapprocher l’Homme de la nature et ainsi nourrir ces multiples dimensions, il est aussi invitation à se rappeler les pouvoirs et les responsabilités qui sont les siens ; et même si le participant s’en remet à un officiant, sa créativité, sa participation vivante et consciente restent les garantes du bon déroulement du cérémoniel et de son intégration.

«Dans le rituel, on n’est plus dans la décision, on s’inscrit dans la tradition » Frédérique Ildefonse.

Et prochainement :

  • Rituel d’accueil des futurs parents « Charlotte et Guillaume »  (Var)

Mais encore :

Salle  » La Pépinière  » à La Garde (Var)

De 20h à 22h30 – Rencontre avec Terre-Mère et le Sacré :  » Yul ou L’Ouverture du Solstice d’Hiver «  avec Nadine Sarah Penna
Méditation et Messages, Onctions Sacrées, Offrandes, Magie de la Présence…Surprises !

Entre le 6 décembre et le 6 janvier : cycle du Yul, les peuples européens fêtent depuis des temps immémoriaux, la vieille fête du Solstice d’Hiver en allumant un grand feu, symbole du puissant soleil, dispensateur de lumière et de fertilité. Noël représentant le point culminant du cycle.
Les festivités débutent par la fête de Saint-Nicolas monté sur son âne, tel jadis, le vieil Odin chevauchant Sleipnir dans le mythe de la « Grande Chasse »..
Vient ensuite la Sainte Lucie (lux = lumière)où les jeunes filles réveillent la maisonnée en lui apportant café et petits pains en forme de roue solaire, le Père Noël et c’est la fête des rois qui clôt le cycle, avec sa galette ronde et dorée comme le soleil. (…)
Ce moment est aussi un temps pour faire le bilan de l’année, assainir nos Terres et brûler ce qui est caduque..

Tenue confortable – Privilégier les couleurs jaunes ,rouges, oranges, marrons…
Pensez à apporter un petit cadeau et quelques friandises !
A la salle : « La Pépinière » 661 vieux chemin d’Hyères – La Garde
Tarif :
Réservation obligatoire : 
Rens. : N.Sarah 06 74 83 42 51

Pas-Sage à la Nouvelle Année :  ‘’ Messages des Guides, Marie-Madeleine et Terre-Mère.’’

 Janvier 

  » Comment surfer au mieux sur l’énergie de cette Année ? C’est l’éclairage que nous vous proposons lors de cette rencontre. «  

Au cours de cette rencontre : Méditation – Messages collectifs et Individuels – Musique et les Onctions Sacrées … et autres surprises pour poser ses intentions avec joie et légèreté et présenter ses vœux avec originalité.

 Horaires : 20h à 23h
Tarif : 
Lieu : Salle « La Pépinière »- Les Castels à la Garde – 83130
Inscriptions obligatoire : 

  » Magnifique soirée enchantée hier soir, en présence d’être Fabuleux de ce monde et d’autres Mondes 🌟 mon coeur est rempli et mon âme nourrie pour accueillir eń Joie cette nouvelle année , un grand merci Nadine et d’avoir créé ce moment. y’a la !  » Anne