« Marie de Magdala, l’Enseignement de la Rose et du Lys ™‘’ – Du 30 Juillet au 4 Août 2026 : » La Guérisseuse, les Druides et les Fleurs »
suivi l’Eté 2027 du stage : » La Grande Prêtresse «
« Marie de Magdala, le Chemin de la Rose et du Lys «
Myriam de Magdala, ses emblèmes : un flacon de parfum et un crâne énigmatique qui l’accompagnent sur chaque représentation et permettent de la reconnaitre aisément. Loin d’être cette femme perdue ou repentante, la Magdaléenne redonne souffle à cette humanité portant le Message d’un espoir renaissant : Celui de la Réconciliation.
Réconciliation avec soi car… où il y a fracture, Elle dépose ses huiles et baumes, où il y a chagrin, Elle berce par ses mots d’Amour, où il y a essoufflement, Elle enveloppe par son silence.
Alliance avec l’autre …Yeshoua La reconnait et à travers Elle, c’est tout le Féminin enseveli depuis des millénaires qui ressurgit dans un tourbillon parfumé, le cheveu quelque peu ébouriffé, le regard hagard d’avoir tant attendu ; mais, les filles de la Déesse n’ont pas disparu : telle la Belle endormie, réveillée par un baiser porteur du Souffle Sacré, Myriam se réveille, se révèle…guérisseuse, prêtresse, mystique, fascinante et ensorceleuse à la fois !
Rien ne peut arrêter ce déferlement trop longtemps retenu ; après les pleurs, l’étreinte, la consolation : la sacralisation – Femme bouleversante d’aimer, Elle est aimée en retour !
Dans ce corps apaisé, la coupe matricielle est réceptacle des Anneaux de l’Alliance : l’homme et la femme se retrouvent enfin réunis, communiant après des siècles d’errance pour porter les germes du Renouveau.
Resurgissant des Terres Noires de l’Oubli, le Rouge et le Blanc s’unissent. La Terre chante, le Ciel béni, et si tu prêtes l’oreille et tu entendras, à coup sûr, la musique des Anges sublimer ce moment.
Et depuis ce jour, la Femme à la robe de pourpre nous entraine inexorablement dans son sillage. Impossible de s’y soustraire : sa beauté est envoutante et ses parfums enivrent !
L’apôtre des Apôtres, porteur de Lumière continuera longtemps à arborer le flambeau pour éclairer nos pas. Alors, poussons la porte un peu rouillée des Temples ensablés, ouvrons les Vieux Grimoires poussiéreux, l’initiée a tant à nous dire, à nous partager, à nous apprendre !
…
Marie-Madeleine, elle – même initiée, a donné naissance à une lignée de prêtresses.
Dans la voie spirituelle qu’elle incarne, le réenchantement du corps et la réconciliation avec la sexualité sont indispensables à l’ouverture du cœur et de l’Esprit. La Rose – rouge et le Lys – blanc, sont les fleurs emblématiques de cette alchimie spirituelle au féminin.
Découvrons comment le Monde Végétal, porteur d’un Savoir Sacré, conduit à l’union avec le Divin !
…
Du 30 Juillet au 4 Août 2026 : » La Guérisseuse, les Druides et les Fleurs »
Une rencontre parfumée avec les Messages de la Magdaléenne et des cérémonies Celtiques !
Myriam de Magdala n’a jamais été une prostituée, c’était une « fille de joie « nommée ainsi par ceux de sa race car elle était capable d’insuffler l’Ame des plantes jusque dans la densité de la matière : guérissant le corps, apaisant le cœur ou nourrissant l’âme, sacralisant l’Etre : l’utilisation des 22 Onctions Sacrées « La Magdaléenne « en témoignent. Avec ses baumes et ses senteurs ne pourrait-on la nommer plus justement guérisseuse ?
Son arrivée en Terres Occitanes la conduit à rencontrer des Druides, portant, tout comme elle, un amour profond à la Nature et au Règne Végétal. Pour eux, le végétal est curatif mais aussi enseignant et porteur de Messages de Sagesse depuis la Nuit des Temps.
Vouant un profond respect pour la Déesse Mère à l’origine de la Vie , les femmes – naturellement filles de la Mère Terre sont porteuses de dons de guérison ; comment ne pas vouer une admiration à Celle que l’on appelle ‘’ La Porteuse de l’Onction et de l’Onguent ‘’ avec laquelle ils vont partager des connaissances sacrées ?
Détentrice d’un savoir précieux sur les plantes, Elle leur partageait ses connaissances ancestrales : une alliance entre Guérison et Sagesse car, la Nature est à la fois médecine, enseignement et sacré.
…
Dans ce voyage, je vous propose d’entrer dans l’univers de la guérisseuse pour :
- découvrir des rituels de soin,
- ressentir la force vitale du Végétal,
- harmoniser vos Cycles à ceux de la Nature,
- communiquer avec les Forces Invisibles.
- écouter les messages subtils de la Mère Terre et du Vivant.
Un Enseignement inspiré par » La Femme au flacon d’albâtre »
…
Chemin Initiatique au cœur du Féminin réservé aux femmes !
Conditions d’inscription : Pré requis demandés : sont privilégiées les femmes ayant déjà effectué un stage Mystères O’ Féminin ; pour les autres, merci d’effectuer un RDV avec Nadine-Sarah.
Nous proposons un accompagnement dans l’écoute et la bienveillance. Une Charte d’éthique, jointe au dossier d’inscription, a pour but de poser un cadre de sécurité et de rassurance favorisant ouverture, spontanéité, authenticité dans la simplicité et la joie.
Début du stage le 30/07 à 13h30 ( Avec possibilité d’arriver la veille) – Fin du Stage le 4/08 à 14h
Renseignements et tarifs auprès de Didier Ries au : 06 46 11 68 79 ou devenusalaterre@gmail.com
Inscription soumise à un entretien effectué avec Nadine-Sarah.
Hébergement :
En gîte et pension complète avec des repas bio et végétariens issus majoritairement du jardin de la famille Cooper.
Après acceptation de votre dossier, réservation obligatoire auprès de Rachel au : 04 68 74 23 21 ou info@lavaldieu.com

